L’écurie Gérald Motos proposera dans son box aux Coupes Moto Légende, une exposition inédite sur le thème du Continental Circus et Jack Findlay.
Film-documentaire d’anthologie pour tous les passionnés de compétitions motos, Continental Circus retrace les aventures des pilotes privés (non sponsorisés par une écurie), et plus particulièrement de l’australien Jack Findlay, qui tentaient de courir toute la saison du championnat avec très peu de moyens financiers. Casse, accidents et déboires en tout genre, le documentaire rend hommage à ces passionnés qui ont fait vibrer tous les motards des années soixante-dix, la plupart du temps au péril de leur vie.
Les motos du héro Jack Findlay
C’est un musée à ciel ouvert qui verra le jour dans le box de l’écurie Gérald Motos avec une exposition rarissime sur le thème de Findlay et le Continental Circus. Les visiteurs auront ainsi le privilège d’approcher la Suzuki 750 TR usine qu’utilisait Jack Findlay, le super héros du film, la 500 TR d’usine qu’il partageait avec Guido Mandracci au sein de l’écurie Suzuki Italie, ainsi que l’ex-Yamaha 750 TZ avec laquelle Findlay fût champion du monde 750 en 1975.
Fans de la première heure, curieux ou nostalgiques, rendez-vous les 25 et 26 mai aux Coupes Moto Légende pour revivre la belle époque du Continental Circus !
Les Coupes Moto Légende, du 25 au 26 mai 2024, circuit de Dijon-Prenois (21).
Billetterie sur le site internet : https://www.coupes-moto-legende.fr/billetterie